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Série d’ateliers virtuels du groupe d’affinité sur la communication | Atelier 2: Les relations avec les médias

16 novembre 2023 / Inscription fermée

En démocratie, les élus de tous les niveaux gouvernementaux dépendent des informations fournies par la société civile pour les aider à élaborer de bonnes politiques publiques. De même, les médias canadiens s’appuient sur les informations du public et sur un éventail de compétences provenant de l’ensemble de la société pour assurer des reportages précis, intéressants et complets.

Le secteur caritatif et à but non lucratif du Canada œuvre pour l’intérêt public et le bien commun et, plus que tout autre secteur, comprend l’évolution des besoins et des problèmes des personnes les plus vulnérables. Sans l’engagement actif de notre secteur, notre gouvernement, les médias et les communautés qu’ils desservent s’en trouvent appauvris.

De plus, alors que les fondations et autres bailleurs de fonds cherchent à faire avancer les questions qui leur tiennent à cœur et à trouver des moyens créatifs, au-delà des dons, de soutenir le travail de leurs bénéficiaires, une participation plus active dans des relations avec les gouvernements et avec les médias s’avère être un moyen logique d’y contribuer.

Notre secteur a énormément de vision, d’expertise et de perspectives à offrir pour assurer que la sensibilisation du public, les politiques et les ressources correspondent aux besoins de nos communautés, et nous avons besoin de connaissances et de la confiance nécessaires pour pouvoir le faire de manière stratégique et efficace.

Cet atelier de formation en deux parties, qui s’inscrit dans le cadre de la programmation 2023 du groupe d’affinité sur la communication de FPC, représente une intervention modeste, mais pratique, destinée à accroître les capacités.

  • 19 octobre @ 13 h HE – Atelier de relations avec les gouvernements
  • 16 novembre @ 13 h HE – Atelier de relations avec les médias

Relations avec les médias

Les médias informent les Canadiens sur les questions qui les concernent. En fournissant au public des informations sur ce qui est d’actualité et sur ce que les gens devraient savoir, les médias ont un impact énorme sur la formulation des questions et sur l’influence des attitudes, des opinions et des comportements du public. Sans l’engagement actif de notre secteur, les médias et les communautés auxquelles ils s’adressent s’en trouvent appauvris. C’est notre secteur qui œuvre pour le bien commun et, plus que tout autre secteur, nous comprenons l’évolution des besoins sur le terrain et dans les principaux domaines d’intérêt public.

Animation et contenu:

Cet atelier spécial de deux heures sera animé par une spécialiste chevronnée des médias et de la politique. Siri Agrell est une stratège en communication basée à Toronto. Elle a été journaliste dans certains des journaux les plus réputés du pays et a travaillé dans les bureaux exécutifs de dirigeants politiques en tous genres, y compris le premier ministre de l’Ontario et deux maires de grandes villes.

Les participants apprendront comment les médias fonctionnent de l’intérieur, comment faire passer le bon message aux bonnes personnes, comment améliorer la performance des entretiens et comment les organismes caritatifs et les bailleurs de fonds peuvent améliorer leurs communications avec les médias.

Inscription:

Le formulaire d’inscription pour cette série d’atelier (également disponible ci-dessous) est le même que pour les rencontres mensuelles régulières, à l’exception que les séances du 19 octobre et du 16 novembre dureront deux heures plutôt qu’une.

En vous inscrivant de nouveau à ces deux activités, vous recevrez un nouveau fichier pour inscrire la nouvelle durée dans votre calendrier.

Remerciements

Nous tenons à remercier la fondation Weston Family Foundation, membre de FPC, pour son soutien généreux à cette initiative de renforcement des capacités à l’échelle du secteur.