20 mars, 2020
Du président

FPC et sa nouvelle sélection hebdomadaire

Jean-Marc Mangin, FPC Président - directeur général

PFC réoriente rapidement ses ressources pour soutenir la réponse de ses membres à l’urgence de COVID-19.

Une fonction clef pour nous est de partager des informations pertinentes sur la façon dont vous pouvez aider et les mesures que vos pairs prennent. À partir d’aujourd’hui, PFC publiera un résumé hebdomadaire philanthropique sur COVID-19 aussi longtemps que nécessaire. (Entre temps, nous suspendons notre bulletin mensuel). Nous partagerons également les développements pertinents via nos plateformes de médias sociaux, notamment Twitter (@PhilanthropyCDA).

Nous soutiendrons également la coordination via nos partenaires d’Imagine Canada, CFC et EFC. Nous travaillons sur des propositions pour développer des plateformes nationales et régionales afin de faciliter le soutien aux organisations communautaires de première ligne qui sont confrontées à une crise de trésorerie et luttent pour protéger et conserver leurs bénévoles et personnel. Il est important que ce soutien complète la réponse des gouvernements et des agences de santé publique. PFC étudiera comment certains des groupes d’affinité pourraient devenir plus opérationnels, en particulier le groupe d’affinité du personnel du programme.

Nous réorienterons également nos programmes de renforcement des capacités. PFC a organisé un webinaire qui a attiré 124 participants le 18 mars. Le 26 mars à 14 h, nous organiserons un webinaire sur la façon de soutenir les donataires non qualifiés pendant cette urgence (enregistrez-vous ici).

Je suis impressionné par la rapidité avec laquelle notre communauté se mobilise et par la façon dont les Canadiens manifestent leur humanité et leur solidarité dans cette crise historique et sans précédent. N’hésitez pas à nous contacter pour proposer vos idées, nous faire part de vos actions et soutenir notre travail.

Prenez les mesures nécessaires pour protéger votre santé,

Jean-Marc

Billets connexes

You may also like:

  • La philanthropie et COVID-19 : Retroussons nos manches
    Nous avons connu une semaine d’enfer qui nous laisse tous, fondations philanthropiques comprises, assommés et déstabilisés. Nos dotations affichent des pertes catastrophiques; nous nous démenons pour prendre des dispositions qui nous permettront de poursuivre nos activités; nous nous inquiétons pour des êtres chers qui ne peuvent soudainement plus rentrer chez eux ou font partie de groupes extrêmement vulnérables à la pandémie (les aînés et les personnes dont le système immunitaire est affaibli). Une réaction humaine normale à ces profonds bouleversements stressants consisterait à se replier et à se regrouper pour traverser la tempête. Je crois que nous commettrions ainsi une erreur historique. Au lieu de battre en retraite, nous devons aller au front et devenir plus engagés.

     

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.