• facebook
    • twitter
    • linkedin
    • youtube
  • EN
  • Compte
  • Connexion
FPC FPC
  • Accueil
  • Ressources
    • Tous les documents
      • Gouvernance des fondations
      • Pratiques en matière d’octroi de subventions
      • Pratiques d’investissement
      • Actualités et tendances du secteur
    • Toutes les vidéos
      • Équité, inclusion et diversité
      • Investir dans l’avenir
      • Philanthropie
  • Événements
  • Nouvelles et perspectives
  • Programmes et initiatives
    • Projets de partenariats
      • Collectif de récupération d’équité
      • Feuille de route de la stratégie de données
      • L’engagement philanthropique du Canada en matière de changement climatique
      • Politique, relations gouvernementales et défense des intérêts
    • Projets d’apprentissage entre pairs
      • Accélérateur JEDI
      • Initiative Wellbeing
      • Retraite des PDG
      • Table ronde sur l’investissement
    • Groupes d’affinités
      • Groupe d’affinité du personnel chargé des programmes et de l’octroi des subventions (PGSAG)
      • Groupe d’affinité petite enfance
      • Groupe d’affinité sur la santé mentale et le bien-être
      • Groupe d’affinité sur les communications
  • Membres
    • Membres FPC
    • Devenir membre
    • Carrières chez nos membres
    • Ressources pour les membres
    • Annuaire
  • À propos
    • À propos de nous
    • Notre équipe
    • Notre conseil d’administration
    • Carrières
    • Nous contacter
FPC
Nouvelles de FPC

Fondations philanthropiques Canada change d’image de marque

Sara Krynitzki
Sara Krynitzki
Avr 5, 2022
3 min read
  • Nouvelles et perspectives
  • Nouvelles de FPC
  • Fondations philanthropiques Canada change d’image de marque

À la fin de 2020, le conseil d’administration a approuvé un nouvel énoncé de mission pour Fondations philanthropiques Canada, en tant que réseau national qui renforce la philanthropie canadienne – dans toute sa diversité et dans sa quête d’un monde juste, équitable et durable.

Pour compléter cette importante évolution organisationnelle, FPC voulait s’assurer que l’aspect et la convivialité de tous les documents reflètent sa vision, sa mission et sa direction inclusive, son travail de mobilisation de ses membres et son engagement à produire un impact dans les communautés canadiennes et au-delà.

Après avoir travaillé dur pendant près de 18 mois, avec les généreuses contributions de notre conseil d’administration, de nos membres et d’experts en communication, nous sommes heureux de partager notre marque rafraîchie avec notre réseau. Vous avez peut-être déjà vu des éléments de notre nouvelle marque au cours des dernières semaines, et à partir d’aujourd’hui, nous commencerons à utiliser tous les éléments de notre nouvelle marque pour de bon.

L’inspiration pour le logo rafraîchi de FPC est un réseau qui valorise la diversité, la communauté et la collaboration. Nous aidons les fondations à contribuer au bien commun. Les cercles qui se chevauchent dans le logo représentent la connexion, la collaboration et l’apprentissage entre pairs. La gouttelette représente la diversité, le mouvement, la transformation et le changement.

Le vert sera la couleur principale du logo, mais nous disposons d’une vaste bibliothèque et palette des couleurs pour refléter l’étendue de notre travail et celui de notre communauté philanthropique.

En plus d’une marque rafraîchie, FPC lancera à la fin du mois d’avril un nouveau site web pour mieux connecter avec nos membres et notre réseau plus large de partenaires, raconter notre histoire et soutenir nos objectifs de communication.

Vous verrez que notre nouveau site Web est axé sur l’expérience utilisateur et vise à aider les visiteurs à mieux comprendre qui nous sommes, ce que nous faisons, et à naviguer plus facilement dans les vastes ressources que nous offrons.

Avec le rafraîchissement de notre marque en tandem, nous disposerons d’une nouvelle série d’actifs digitaux qui représentent mieux notre objectif et nos orientations stratégiques, et qui reflètent une image plus précise de ce que nous sommes et de ce que nous voulons présenter à nos communautés. Restez à l’écoute !

En attendant, nous sommes conscients que le changement de marque est un processus. Si vous avez utilisé le logo de FPC dans l’un de vos supports marketing, veuillez nous aider à les mettre à jour. Notre nouveau kit de marketing avec des visuels peut être trouvé ici.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Email
Sara Krynitzki

Sara Krynitzki

  • LinkedIn
Sara a passé plus de 20 ans à diriger des initiatives à but non lucratif à travers le Canada. Elle a commencé sa carrière dans le domaine de la collecte de fonds, a travaillé sur la Colline parlementaire et a géré pendant plus de huit ans des initiatives communautaires et des subventions pour l'une des plus grandes fondations communautaires du Canada. En tant que directrice des politiques et des communications, Sara oriente le leadership éclairé, le programme de défense des intérêts et les activités de marketing et de relations publiques de la FPC afin de favoriser de bonnes politiques et initiatives publiques pour le secteur et de promouvoir une philanthropie efficace et avant-gardiste.
Voir tous les articles
Précédent Link

Bulletin FPC - Avril 2022

avril 5, 2022
Suivant Audio

Une vision pour l’avenir : Jean-Marc Mangin

avril 7, 2022

Autres articles qui pourraient vous plaire

La philanthropie canadienne soutient les sinistrés du séisme en Türkiye et en Syrie 

Nouvelles de FPC
5 min read

Entrée en vigueur du nouveau contingent des versements – ce qu’il faut savoir

Aperçus du secteur
5 min read

La fondation Inspirit: Se dépasser pour aller plus loin

Blogue invités
5 min read

Ébauche des lignes directrices du gouvernement pour l’octroi de subventions aux donataires non reconnus- Réagissez et faites part de vos commentaires.

Aperçus du secteur
12 min read

Catégories

Nouvelles de FPC

Blogue invités

Aperçus du secteur

Entrevues

  • Fondations Philanthropiques Canada
    • À propos de nous
    • Nouvelles et perspectives
    • Carrières
    • Nous contacter
    • Dossier de presse
    • COVID-19
    • Politique de confidentialité
  • Membres
    • Admissibilité
    • Devenir membre
    • Ressources pour les membres
    • Carrières chez nos membres
  • Documents
    • Lancer une fondation
    • Gouvernance des fondations
    • Pratiques en matière d’octroi de subventions
    • Pratiques d’investissement
    • Actualités et tendances du secteur
  • Vidéos
    • Équité, inclusion et diversité
    • Investir dans l’avenir
    • Philanthropie
  • Événements
    • Conférences
    • En ligne
Fondations Philanthropiques Canada
Contact
  • info@pfc.ca
  • +1 514-866-5446
  • Montréal (bureau principal) Fondations Philanthropiques Canada
    c/o Maison de la Philanthropie
    1095 rue St-Alexandre
    Montréal, Québec H2Z 1P8
    CA
  • Toronto Fondations Philanthropiques Canada
    c/o Foundation House
    2 St. Clair Avenue East, Suite 300
    Toronto, ON M4T 2T5
    CA
FPC est une organisation caritative enregistrée (numéro d'enregistrement 89295 2128 RR0001).
Fondations Philanthropiques Canada © 2022 FPC Tous droits réservés
Conçu et Développé par Third Wunder
spacer
FPC
  • Accueil
  • Ressources
    • Documents
    • Vidéos
  • Événements
  • Nouvelles et perspectives
  • Membres
    • A propos des membres du FPC
    • Devenir membre
    • Admissibilité
    • Carrières chez nos membres
    • Ressources pour les membres
    • Annuaire
  • À propos
    • À propos de FPC
    • Carrières
    • Dossier de presse
    • Politique de confidentialité
  • Nous contacter
  • EN
  • Log In