• EN
  • Compte
  • Connexion
FPC FPC
  • Accueil
  • Ressources
    • Documents
      • Lancer une fondation
      • Gouvernance des fondations
      • Pratiques en matière d’octroi de subventions
      • Pratiques d’investissement
      • Actualités et tendances du secteur
    • Vidéos
      • Équité, inclusion et diversité
      • Investir dans l’avenir
      • Philanthropie
  • Événements
  • Nouvelles et perspectives
  • Programmes et initiatives
    • Projets de partenariats
      • L’engagement philanthropique du Canada en matière de changement climatique
      • Collectif de récupération d’équité
      • Feuille de route de la stratégie de données
      • Politique, relations gouvernementales et défense des intérêts
      • Consortium COVID-19
    • Projets d’apprentissage entre pairs
      • Accélérateur JEDI
      • Retraite des PDG
      • Initiative Wellbeing
      • Table ronde sur l’investissement
    • Groupes d’affinités
      • Groupe d’affinité du personnel chargé des programmes et de l’octroi des subventions (PGSAG)
      • Groupe d’affinité sur la santé mentale et le bien-être
      • Groupe d’affinité des jeunes alliés
      • Groupe d’affinité petite enfance
  • Membres
    • Membres FPC
    • Admissibilité
    • Devenir membre
    • Carrières chez nos membres
    • Ressources pour les membres
    • Annuaire
  • À propos
    • À propos de nous
    • Notre équipe
    • Notre Conseil d’Administration
    • Carrières
    • Nous contacter
FPC
Nouvelles de FPC

Fondations philanthropiques Canada change d’image de marque

Sara Krynitzki
Sara Krynitzki
Nouvelles de FPC
Lecture de 3 min
5 Avr 2022
  • Nouvelles et perspectives
  • Nouvelles de FPC
  • Fondations philanthropiques Canada change d’image de marque

À la fin de 2020, le conseil d’administration a approuvé un nouvel énoncé de mission pour Fondations philanthropiques Canada, en tant que réseau national qui renforce la philanthropie canadienne – dans toute sa diversité et dans sa quête d’un monde juste, équitable et durable.

Pour compléter cette importante évolution organisationnelle, FPC voulait s’assurer que l’aspect et la convivialité de tous les documents reflètent sa vision, sa mission et sa direction inclusive, son travail de mobilisation de ses membres et son engagement à produire un impact dans les communautés canadiennes et au-delà.

Après avoir travaillé dur pendant près de 18 mois, avec les généreuses contributions de notre conseil d’administration, de nos membres et d’experts en communication, nous sommes heureux de partager notre marque rafraîchie avec notre réseau. Vous avez peut-être déjà vu des éléments de notre nouvelle marque au cours des dernières semaines, et à partir d’aujourd’hui, nous commencerons à utiliser tous les éléments de notre nouvelle marque pour de bon.

L’inspiration pour le logo rafraîchi de FPC est un réseau qui valorise la diversité, la communauté et la collaboration. Nous aidons les fondations à contribuer au bien commun. Les cercles qui se chevauchent dans le logo représentent la connexion, la collaboration et l’apprentissage entre pairs. La gouttelette représente la diversité, le mouvement, la transformation et le changement.

Le vert sera la couleur principale du logo, mais nous disposons d’une vaste bibliothèque et palette des couleurs pour refléter l’étendue de notre travail et celui de notre communauté philanthropique.

En plus d’une marque rafraîchie, FPC lancera à la fin du mois d’avril un nouveau site web pour mieux connecter avec nos membres et notre réseau plus large de partenaires, raconter notre histoire et soutenir nos objectifs de communication.

Vous verrez que notre nouveau site Web est axé sur l’expérience utilisateur et vise à aider les visiteurs à mieux comprendre qui nous sommes, ce que nous faisons, et à naviguer plus facilement dans les vastes ressources que nous offrons.

Avec le rafraîchissement de notre marque en tandem, nous disposerons d’une nouvelle série d’actifs digitaux qui représentent mieux notre objectif et nos orientations stratégiques, et qui reflètent une image plus précise de ce que nous sommes et de ce que nous voulons présenter à nos communautés. Restez à l’écoute !

En attendant, nous sommes conscients que le changement de marque est un processus. Si vous avez utilisé le logo de FPC dans l’un de vos supports marketing, veuillez nous aider à les mettre à jour. Notre nouveau kit de marketing avec des visuels peut être trouvé ici.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Partager cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Email
Sara Krynitzki

Sara Krynitzki

Sara a passé plus de 20 ans à diriger des initiatives à but non lucratif à travers le Canada. Elle a commencé sa carrière dans le domaine de la collecte de fonds, a travaillé sur la Colline parlementaire et a géré pendant plus de huit ans des initiatives communautaires et des subventions pour l'une des plus grandes fondations communautaires du Canada. En tant que directrice des politiques et des communications, Sara oriente le leadership éclairé, le programme de défense des intérêts et les activités de marketing et de relations publiques de la FPC afin de favoriser de bonnes politiques et initiatives publiques pour le secteur et de promouvoir une philanthropie efficace et avant-gardiste.
Voir tous les articles
Précédent Link

Bulletin FPC - Avril 2022

avril 5, 2022
Suivant Audio

Une vision pour l’avenir : Jean-Marc Mangin

avril 7, 2022

Autres articles qui pourraient vous plaire

Dernières informations sur les politiques

Sara Krynitzki
Sara Krynitzki
Nouvelles de FPC
Lecture de 7 min
21 Juin 2022

Une vision pour l’avenir : Aneil Gokhale

Aneil Gokhale
Aneil Gokhale
Entrevues
Lecture de 10 min
17 Juin 2022

La Fondation Dufresne et Gauthier (FDG) célèbre 20 années d’existence

Hélène Dufresne
Hélène Dufresne
Blogue invités
Lecture de 5 min
2 Mai 2022
Cover photo

Une vision pour l’avenir : Paul Nazareth

Paul Nazareth
Paul Nazareth
Entrevues
Lecture de 12 min
25 Avr 2022

Catégories

Nouvelles de FPC

Blogue invités

Bulletin FPC

Entrevues

Aperçus du secteur

Restez informés des développements pertinents sur le secteur des subventions

Recevez les dernières nouvelles du secteur et les mises à jour des membres de FPC directement dans votre boîte de réception. Soyez les premiers informés des opportunités de notre réseau. Faites partie du changement.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Fondations Philanthroiques Canada
    • À propos de nous
    • Nouvelles et perspectives
    • Carrières
    • Nous contacter
    • Dossier de presse
    • COVID-19
    • Politique de confidentialité
  • Membres
    • Admissibilité
    • Devenir membre
    • Ressources pour les membres
    • Carrières chez nos membres
  • Documents
    • Lancer une fondation
    • Gouvernance des fondations
    • Pratiques en matière d’octroi de subventions
    • Pratiques d’investissement
    • Actualités et tendances du secteur
  • Vidéos
    • Équité, inclusion et diversité
    • Investir dans l’avenir
    • Philanthropie
  • Événements
    • Conférences
    • Webinaires
Fondations Philanthropiques Canada
Contact
  • info@pfc.ca
  • +1 514-866-5446
  • Montréal (bureau principal) Fondations Philanthropiques Canada
    c/o Maison de la Philanthropie
    1095 rue St-Alexandre
    Montréal H2Z 1P8 Québec
    CA
  • Toronto Fondations Philanthropiques Canada
    c/o Foundation House
    2 St. Clair Avenue East, Suite 300
    Toronto M4T 2T5 ON
    CA
FPC est une organisation caritative enregistrée (numéro d'enregistrement 89295 2128 RR0001).
Fondations Philanthropiques Canada © 2022 FPC Tous droits réservés
Conçu et Développé par Third Wunder
spacer
FPC
  • Accueil
  • Ressources
    • Documents
    • Vidéos
  • Événements
  • Nouvelles et perspectives
  • Membres
    • A propos des membres du FPC
    • Devenir membre
    • Admissibilité
    • Carrières chez nos membres
    • Ressources pour les membres
    • Annuaire
  • À propos
    • À propos de FPC
    • Carrières
    • Dossier de presse
    • Politique de confidentialité
  • Nous contacter
  • EN
  • Log In