Nouvelles de FPC Fondations philanthropiques Canada change d’image de marque Sara Krynitzki Avr 5, 2022 3 min read Nouvelles et perspectives Nouvelles de FPC Fondations philanthropiques Canada change d’image de marque À la fin de 2020, le conseil d’administration a approuvé un nouvel énoncé de mission pour Fondations philanthropiques Canada, en tant que réseau national qui renforce la philanthropie canadienne – dans toute sa diversité et dans sa quête d’un monde juste, équitable et durable. Pour compléter cette importante évolution organisationnelle, FPC voulait s’assurer que l’aspect et la convivialité de tous les documents reflètent sa vision, sa mission et sa direction inclusive, son travail de mobilisation de ses membres et son engagement à produire un impact dans les communautés canadiennes et au-delà. Après avoir travaillé dur pendant près de 18 mois, avec les généreuses contributions de notre conseil d’administration, de nos membres et d’experts en communication, nous sommes heureux de partager notre marque rafraîchie avec notre réseau. Vous avez peut-être déjà vu des éléments de notre nouvelle marque au cours des dernières semaines, et à partir d’aujourd’hui, nous commencerons à utiliser tous les éléments de notre nouvelle marque pour de bon. L’inspiration pour le logo rafraîchi de FPC est un réseau qui valorise la diversité, la communauté et la collaboration. Nous aidons les fondations à contribuer au bien commun. Les cercles qui se chevauchent dans le logo représentent la connexion, la collaboration et l’apprentissage entre pairs. La gouttelette représente la diversité, le mouvement, la transformation et le changement. Le vert sera la couleur principale du logo, mais nous disposons d’une vaste bibliothèque et palette des couleurs pour refléter l’étendue de notre travail et celui de notre communauté philanthropique. En plus d’une marque rafraîchie, FPC lancera à la fin du mois d’avril un nouveau site web pour mieux connecter avec nos membres et notre réseau plus large de partenaires, raconter notre histoire et soutenir nos objectifs de communication. Vous verrez que notre nouveau site Web est axé sur l’expérience utilisateur et vise à aider les visiteurs à mieux comprendre qui nous sommes, ce que nous faisons, et à naviguer plus facilement dans les vastes ressources que nous offrons. Avec le rafraîchissement de notre marque en tandem, nous disposerons d’une nouvelle série d’actifs digitaux qui représentent mieux notre objectif et nos orientations stratégiques, et qui reflètent une image plus précise de ce que nous sommes et de ce que nous voulons présenter à nos communautés. Restez à l’écoute ! En attendant, nous sommes conscients que le changement de marque est un processus. Si vous avez utilisé le logo de FPC dans l’un de vos supports marketing, veuillez nous aider à les mettre à jour. Notre nouveau kit de marketing avec des visuels peut être trouvé ici. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Notice: Only variables should be passed by reference in /nas/content/live/philfound/wp-content/themes/wundertheme2022/includes/WunderCore/class-tw-wundercore-helper.php on line 405 Partager cet article Facebook Twitter LinkedIn Email
Énoncé économique de l’automne 2024 – Faits saillants pour les fondations philanthropiques Avis concernant les politiques publiques 6 min read
À la mémoire de Murray Sinclair et de son apport aux fondations philanthropiques au Canada Nouvelles de FPC 3 min read
La conférence Together 25 Ensemble : le plaisir et la satisfaction d’apprendre ensemble Nouvelles de FPC 5 min read
Investir dans le bien social : un aperçu des investissements liés à un programme Blogue invités 7 min read