Inscription

Les non-membres doivent se référer à nos Règles d’admissibilité avant de procéder à l’inscription. Pour toute question sur votre admissibilité, veuillez contacter Liza Goulet.

Les membres des Fondations communautaires du Canada (FCC) et du Réseau canadien des subventionneurs en environnement (RCSE) sont invités à s’inscrire à la conférence aux tarifs  offerts aux membres de FPC. Veuillez indiquer votre appartenance lorsque vous vous inscrivez à ces tarifs.

Cliquez ci-dessous pour plus d’informations concernant les critères d’admissibilité et les politiques d’annulation/remboursement et de substitutions.

Politique d’annulation et de Remboursement

La date limite de réception des demandes d’annulation d’inscription à la conférence est le 21 septembre 2018; des frais d’annulation de 55 $ s’appliqueront. Aucune demande de remboursement reçue après cette date ou en cas d’absence à la conférence ne sera accordée. Les demandes d’annulation doivent être faites par écrit et être transmises par courriel à Luc Pinsonneault.

Remboursement des frais :

  • Annulation avant le 21 septembre – remboursement intégral moins des frais d’annulation de 55 $
  • Annulation à compter du 21 septembre ou absence à la conférence– aucun remboursement
Politique de Substitution

Les substitutions sont autorisées en tout temps, sous réserve des règles d’admissibilité de FPC. Il incombe à toute personne présentant une demande de substitution de s’assurer que toutes les obligations financières (y compris le paiement de tout solde dû) liées à l’inscription visée par la demande ont été satisfaites et de communiquer les coordonnées du nouveau participant à Luc Pinsonneault. Les demandes de substitution doivent être faites par écrit et être transmises par courriel à Luc Pinsonneault.

Règles d’admissibilité

Participants admissibles

Les membres actuels de FPC, les membres du personnel et du conseil d’administration d’un établissement octroyant des dons, les fonds de dotation, les membres du personnel d’un groupe faisant partie de l’infrastructure de soutien à la philanthropie (comme un groupe d’affinité), et les membres du personnel d’un établissement ou programme d’enseignement axé principalement sur l’étude de la philanthropie et les activités d’octroi de dons peuvent assister aux congrès de FPC.

Membres des FCC et du RCSE: Les membres des Fondations communautaires du Canada (FCC) et du Réseau canadien des subventionneurs en environnement (RCSE) sont invités à s’inscrire à la conférence aux tarifs Inscription hâtive (850$) ou réguliers (925$) offerts aux membres de FPC. Veuillez indiquer votre appartenance lorsque vous vous inscrivez à ces tarifs.

La Conférence 2018 de FPC s’adresse aux donateurs. Les conférences de FPC ne constituent pas une occasion de sollicitation de quelque nature que ce soit et ne sont pas ouvertes aux demandeurs de dons, sauf s’ils y sont invités en tant que conférenciers. Les consultants ou conseillers ne sont pas admissibles, sauf s’ils sont invités en tant que conférenciers ou s’ils sont inscrits à titre de représentants d’une fondation cliente.

N.B. FPC exige que tous les consultants admissibles présentent une lettre de la fondation cliente confirmant leur affiliation ; ils doivent être inscrits par la fondation cliente ou en qualité de représentants de celle-ci. Le porte-nom du consultant comportera une mention de son affiliation avec la fondation cliente et ne pourra être modifié.

Si vous n’êtes pas membre de FPC, veuillez consulter les règles d’admissibilité ci-dessous avant de remplir le formulaire d’inscription afin de confirmer votre droit de participer à conférence. Votre admissibilité sera vérifiée par le personnel de FPC.

  • La décision finale concernant l’admissibilité des participants appartient à FPC. Toute personne qui n’est pas membre de FPC doit consulter les règles d’admissibilité ci-dessous. Pour toute question concernant l’admissibilité, veuillez communiquer avec Liza Goulet par courriel.
  • Tous les participants doivent s’inscrire d’avance. Il ne sera pas possible de s’inscrire sur place.
  • Tous les employés, membres du conseil d’administration et fiduciaires des membres de FPC sont admissibles.

FONDATIONS PRIVÉES ET PUBLIQUES ET ŒUVRES DE BIENFAISANCE (NON-MEMBRES DE FPC)

Les employés et les membres du conseil d’administration d’une fondation ou d’une œuvre de bienfaisance peuvent assister à la conférence si cet organisme remplit les conditions suivantes :

  • La fondation ou l’oeuvre de bienfaisance est enregistrée auprès de l’Agence du revenu du Canada
  • Elle consacre au moins 50 % de son revenu annuel total à l’octroi de dons directs à plusieurs personnes ou organismes (et non à un seul organisme ou une seule personne)
  • Si votre fondation ou oeuvre de bienfaisance remplit ces conditions, vous devez joindre à votre formulaire d’inscription une lettre signée par l’un des dirigeants de l’organisme qui le confirme (et indique le numéro d’enregistrement de l’organisme auprès de l’ARC).

PROGRAMMES DE DONS D’ENTREPRISE

Les responsables d’un programme de dons d’une entreprise sont admissibles à participer à la conférence aux conditions suivantes :

  • L’entreprise consacre au moins 50 % de son budget de bienfaisance à l’octroi de dons directs à plusieurs personnes ou organismes.
  • Si votre entreprise remplit cette condition, vous devez joindre à votre formulaire d’inscription une lettre signée par l’un des dirigeants de l’entreprise qui le confirme et décrit les buts du programme de bienfaisance de l’entreprise (veuillez également joindre le rapport annuel de l’entreprise, s’il y a lieu).

INSTITUTIONS FINANCIÈRES

  • Les représentants d’une institution financière peuvent assister à la conférence, mais doivent être parrainés par une fondation indépendante et s’inscrire sous le nom de celle-ci. Ils doivent joindre à leur formulaire d’inscription une lettre indiquant le nom et les coordonnées de la fondation qui les parraine.

CONSULTANTS, CONSEILLERS PHILANTHROPIQUES ET CONSEILLERS JURIDIQUES

  • Les conseillers philanthropiques peuvent assister à la conférence, mais doivent être parrainés par une fondation indépendante et s’inscrire sous le nom de celle-ci. Ils doivent joindre à leur formulaire d’inscription une lettre indiquant le nom et les coordonnées de la fondation qui les parraine et confirmant qu’ils sont des conseillers actifs de la fondation.

GOUVERNEMENTS

  • Les représentants du gouvernement fédéral, d’un gouvernement provincial ou d’une administration municipale qui assument des responsabilités importantes d’octroi de subventions peuvent assister à la conférence. Ils doivent joindre à leur formulaire d’inscription une lettre expliquant la nature et la portée de leurs activités d’octroi de subventions.

LES FONDS DE DOTATION

  • Les représentants de fonds de dotation qui assument des responsabilités importantes d’octroi de subventions peuvent assister à la conférence. Ils doivent joindre à leur formulaire d’inscription une lettre expliquant la nature et la portée de leurs activités d’octroi de subventions.

Règle de non-sollicitation

La conférence ne constitue pas une occasion de sollicitation de quelque nature que ce soit, y compris de clients, de fonds ou de dons. Par conséquent, tous les participants sont priés de respecter notre politique de non-sollicitation.

 Inscription hâtive
Avant le 30 août
Tarif régulier
Après le 30 août

MEMBRES DE FPC

(ce tarif inclut la conversation d’ouverture et la réception du mardi 16 octobre ainsi qu’à la réception et le souper du mercredi 17 octobre)
850$925$

MEMBRE ADDITIONNEL DE FPC

(ce tarif inclut la conversation d’ouverture et la réception du mardi 16 octobre ainsi qu’à la réception et le souper du mercredi 17 octobre)
825$900$

NON-MEMBRES DE FPC

Veuillez-vous assurer d’avoir vérifié votre admissibilité avant de vous inscrire (ce tarif inclut la conversation d’ouverture et la réception du mardi 16 octobre ainsi qu’à la réception et le souper du mercredi 17 octobre)
950$1 025$

TARIF D’UNE JOURNÉE POUR LE MERCREDI 17 OCTOBRE

Pour les non-membres, veuillez-vous assurer d’avoir vérifié votre admissibilité avant de vous inscrire (ce tarif inclut à la réception et le souper du mercredi 17 octobre)
750$750$

Des tarifs de groupe sont offerts aux membres de FPC UNIQUEMENT. Cinq (5) inscriptions d’une même fondation : la cinquième (5e) inscription est gratuite OU dix (10) inscriptions d’une même fondation : la cinquième (5e) et la dixième (10e) inscriptions sont gratuites. Veuillez communiquer avec lpinsonneault@pfc.ca par courriel ou par téléphone au (514) 284-6844 afin d’obtenir des directives concernant l’inscription de groupe.