Il existe plusieurs façons pour les organismes subventionnaires de se mettre en relation avec leurs pairs du secteur, notamment par le biais des groupes d’affinité de bailleurs de fonds convoqués par FPC (FPC rassemble) et les autres réseaux et groupes de pairs actifs dans le secteur (avec lesquels FPC tisse des liens).

En raison de leurs intérêts professionnels communs, les membres de ces groupes et réseaux collaborent, apprennent et nouent des liens en offrant un environnement propice à l’échange d’idées, à la résolution de défis et à l’approfondissement de l’expertise par le biais de rencontres régulières, de discussions et de projets collaboratifs.

Les groupes d’affinité réunissent des personnes ayant un intérêt professionnel commun pour la collaboration, l’apprentissage et le réseautage. Ces groupes menés par des pairs, chapeautés par FPC, offrent un contexte de soutien dans lequel on peut échanger des idées, relever des défis et approfondir ses connaissances dans le cadre de réunions, discussions et projets de collaboration périodiques. Les membres de FPC animent des ateliers et des séances interactives favorisant la croissance personnelle et professionnelle pour renforcer les capacités du secteur.
Parallèlement aux groupes d’affinité que nous chapeautons nous-mêmes, FPC met ses membres en contact avec des groupes d’affinité gérés par d’autres organisations. Ces efforts s’inscrivent dans notre mission d’entretenir les relations, de promouvoir la visibilité dans l’ensemble du secteur et d’accroître l’impact collectif du travail philanthropique au Canada. FPC n’est pas responsable du contenu, du format ou des membres des groupes hébergés hors de notre organisation.