Renforcement des compétences

Groupe philanthropique québécois

Le groupe philanthropique québécois réunit des dirigeants de bailleurs de fonds pour discuter d’approches novatrices du don et de l’impact communautaire au Québec.

Ce groupe, qui s’intéresse aux particularités de la philanthropie au Québec, propose un espace de collaboration, encourage l’échange de connaissances et inspire de nouvelles stratégies pour stimuler un changement significatif dans l’ensemble de la province.

À qui s’adresse ce groupe?

Ce groupe s’adresse à toute personne qui travaille chez un bailleur de fonds, membre de FPC ou non, au Québec. Les organismes au sein desquels ces personnes peuvent œuvrer sont des:  

  • fondations privées,  
  • fondations publiques (fondations communautaires) 
  • programmes de dons d’entreprise 
  • subventionneurs à but non lucratif et gouvernementaux 
  • fonds orientés par les donateurs.  

NOTE: Les rencontres et les discussions de ce groupe de déroulent exclusivement en français. 

Comment s’y joindre ?

Pour vous joindre à ce groupe, cliquez sur le lien ci-dessous et remplissez le formulaire. Notre équipe examinera votre demande puis communiquera avec vous.