Renforcement des compétences

Le groupe de travail des fondations sur la petite enfance

Le groupe de travail des fondations sur la petite enfance, créé en 2009, regroupe des fondations qui poursuivent toutes un objectif unique : assurer à chaque enfant d’âge préscolaire au Canada l’accès à une éducation à la petite enfance de qualité et financée par des fonds publics.  

Les membres du groupe estiment qu’il est important d’apprendre les uns des autres par rapport aux moyens par lesquels les fondations peuvent influencer le changement des politiques, mais aussi partager des outils pouvant être adaptés aux besoins locaux, et mieux comprendre les grandes variations régionales quant aux valeurs et aux approches qui composent le Canada. 

Depuis sa création, ce groupe tente de trouver un équilibre entre les approches informelle et structurée. Chaque fondation choisit ses participants au groupe, qui comporte des membres de conseils d’administration, des PDG, des membres du personnel des programmes et des conseillers.

A qui s’adresse ce groupe?

L’admission est déterminée par les organisateurs du groupe.  

Comment s’y joindre ?

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous afin de vous renseigner davantage et sur celui-ci afin de communiquer avec la personne responsable du groupe. 

À propos des groupes d’affinité de bailleurs de fonds :

Les groupes d’affinité de bailleurs de fonds réunissent des personnes qui font partie d’organismes de subvention, membres de FPC ou non, et qui partagent des intérêts professionnels pour la collaboration, l’apprentissage et le réseautage. 

Ces groupes menés par des pairs offrent un contexte de soutien où il est possible d’échanger des idées, de relever des défis et d’approfondir ses connaissances dans le cadre de rencontres, de discussions et de projets de collaboration périodiques. 

Les organismes pouvant faire partie de ces groupes destinés aux bailleurs de fonds sont les fondations privées, les fondations publiques (fondations communautaires), les programmes de dons d’entreprise, les subventionneurs à but non lucratif et gouvernementaux et les fonds orientés par les donateurs. 

Pour les demandeurs de subventions 

Nous reconnaissons que le secteur caritatif en général souhaiterait être mieux renseigné sur certains dossiers et tisser des liens avec les bailleurs de fonds.

Nous vous invitons donc à consulter des ressources comme Connexion subvention pour trouver ce que vous cherchez et à vous abonner au bulletin de FPC pour être informés d’autres projets comme des webinaires et notre conférence biennale.