• linkedin
    • youtube
  • EN
  • Connexion
FPC FPC
  • Nouvelles & Ressources
    • Nouvelles et perspectives
      • Nouvelles de FPC
      • Avis concernant les politiques publiques
      • Blogue invités
      • Entrevues
    • Tous les documents
      • Gouvernance des fondations
      • Pratiques en matière d’octroi de subventions
      • Pratiques d’investissement
      • Actualités et tendances du secteur
      • Rapport sur le paysage 2024
    • Toutes les vidéos
      • Équité, inclusion et diversité
      • Investir dans l’avenir
      • Philanthropie
  • Événements
    • Tous les événements
    • En ligne
    • En personne
    • Ouvert à tous
  • Notre travail
    • Renforcement des compétences
      • Groupes d’affinité de bailleurs de fonds
        • FPC rassemble
        • FPC tisse des liens
      • Formation professionnelle
    • Collaboration
      • Initiatives sectorielles
      • Rassemblement du réseau
    • Politiques publiques et recherche
      • Recherche et publications de FPC 
      • Politiques publiques, relations gouvernementales et plaidoyer
  • Membres
    • Devenir membre
    • Nos membres
    • Carrières chez nos membres
    • Lignes directrices | Image de marque
  • À propos
    • Reconnaissance des territoires
    • À propos de nous
    • Notre équipe
    • Notre conseil d’administration
    • Carrières
    • Rapport annuel 2024
  • Nous contacter
FPC
Nouvelles de FPC

Fondations philanthropiques Canada change d’image de marque

Sara Krynitzki
Sara Krynitzki
Nouvelles de FPC
3 mins read
avril 5, 2022
  • Nouvelles et perspectives
  • Nouvelles de FPC
  • Fondations philanthropiques Canada change d’image de marque

À la fin de 2020, le conseil d’administration a approuvé un nouvel énoncé de mission pour Fondations philanthropiques Canada, en tant que réseau national qui renforce la philanthropie canadienne – dans toute sa diversité et dans sa quête d’un monde juste, équitable et durable.

Pour compléter cette importante évolution organisationnelle, FPC voulait s’assurer que l’aspect et la convivialité de tous les documents reflètent sa vision, sa mission et sa direction inclusive, son travail de mobilisation de ses membres et son engagement à produire un impact dans les communautés canadiennes et au-delà.

Après avoir travaillé dur pendant près de 18 mois, avec les généreuses contributions de notre conseil d’administration, de nos membres et d’experts en communication, nous sommes heureux de partager notre marque rafraîchie avec notre réseau. Vous avez peut-être déjà vu des éléments de notre nouvelle marque au cours des dernières semaines, et à partir d’aujourd’hui, nous commencerons à utiliser tous les éléments de notre nouvelle marque pour de bon.

L’inspiration pour le logo rafraîchi de FPC est un réseau qui valorise la diversité, la communauté et la collaboration. Nous aidons les fondations à contribuer au bien commun. Les cercles qui se chevauchent dans le logo représentent la connexion, la collaboration et l’apprentissage entre pairs. La gouttelette représente la diversité, le mouvement, la transformation et le changement.

Le vert sera la couleur principale du logo, mais nous disposons d’une vaste bibliothèque et palette des couleurs pour refléter l’étendue de notre travail et celui de notre communauté philanthropique.

En plus d’une marque rafraîchie, FPC lancera à la fin du mois d’avril un nouveau site web pour mieux connecter avec nos membres et notre réseau plus large de partenaires, raconter notre histoire et soutenir nos objectifs de communication.

Vous verrez que notre nouveau site Web est axé sur l’expérience utilisateur et vise à aider les visiteurs à mieux comprendre qui nous sommes, ce que nous faisons, et à naviguer plus facilement dans les vastes ressources que nous offrons.

Avec le rafraîchissement de notre marque en tandem, nous disposerons d’une nouvelle série d’actifs digitaux qui représentent mieux notre objectif et nos orientations stratégiques, et qui reflètent une image plus précise de ce que nous sommes et de ce que nous voulons présenter à nos communautés. Restez à l’écoute !

En attendant, nous sommes conscients que le changement de marque est un processus. Si vous avez utilisé le logo de FPC dans l’un de vos supports marketing, veuillez nous aider à les mettre à jour. Notre nouveau kit de marketing avec des visuels peut être trouvé ici.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Share This Article
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Email
Sara Krynitzki

Sara Krynitzki

  • LinkedIn
Sara a passé plus de 20 ans à diriger des initiatives à but non lucratif à travers le Canada. Elle a commencé sa carrière dans le domaine de la collecte de fonds, a travaillé sur la Colline parlementaire et a géré pendant plus de huit ans des initiatives communautaires et des subventions pour l'une des plus grandes fondations communautaires du Canada. En tant que directrice des politiques et des communications, Sara oriente le leadership éclairé, le programme de défense des intérêts et les activités de marketing et de relations publiques de la FPC afin de favoriser de bonnes politiques et initiatives publiques pour le secteur et de promouvoir une philanthropie efficace et avant-gardiste.
See All Articles
Previous Link

Bulletin FPC - Avril 2022

avril 5, 2022
Next Audio

Une vision pour l’avenir : Jean-Marc Mangin

avril 7, 2022

Other articles you might like

Incorporer la réconciliation au cœur de notre travail

Ina Gutium
Ina Gutium
Nouvelles de FPC
3 mins read
juin 18, 2025

Propos rédigés pour l’assemblée générale annuelle de FPC 2025

Benoit Charlebois
Benoit Charlebois
Nouvelles de FPC
6 mins read
juin 9, 2025

L’évolution de la réglementation des organismes de bienfaisance afin de mieux répondre aux besoins de la communauté est une initiative louable. 

Jean-Marc Mangin
Jean-Marc Mangin
Nouvelles de FPC
4 mins read
mai 23, 2025

Les fondations sont prêtes à travailler avec le gouvernement et le nouveau cabinet pour bâtir un Canada fort

PFC/FPC
PFC/FPC
Nouvelles de FPC
3 mins read
mai 14, 2025

Categories

Nouvelles de FPC

Blogue invités

AVIS CONCERNANT LES POLITIQUES PUBLIQUES

Entrevues

Perspectives du secteur

Restez informés des développements pertinents sur le secteur des subventions

Recevez les dernières nouvelles du secteur et les mises à jour des membres de FPC directement dans votre boîte de réception. Soyez les premiers informés des opportunités de notre réseau. Faites partie du changement.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Fondations Philanthropiques Canada
    • À propos de nous
    • Nouvelles et perspectives
    • Carrières
    • Nous contacter
    • Dossier de presse
    • COVID-19
  • Membres
    • Admissibilité
    • Devenir membre
    • Ressources pour les membres
    • Carrières chez nos membres
  • Documents
    • Lancer une fondation
    • Gouvernance des fondations
    • Pratiques en matière d’octroi de subventions
    • Pratiques d’investissement
    • Actualités et tendances du secteur
  • Vidéos
    • Équité, inclusion et diversité
    • Investir dans l’avenir
    • Philanthropie
  • Événements
    • Conférences
    • En ligne
Fondations Philanthropiques Canada
Contact
  • info@pfc.ca
  • +1 514-866-5446
  • Montréal (bureau principal) Fondations Philanthropiques Canada
    a/s Maison Philanthropique Notman
    51, rue Sherbrooke Ouest
    Montréal, Québec H2X 1X2
    CA
  • Toronto Fondations Philanthropiques Canada
    a/s Foundation House
    2 St. Clair Avenue East, Suite 300
    Toronto, ON M4T 2T5
    CA
FPC est une organisation caritative enregistrée (numéro d'enregistrement 89295 2128 RR0001).
Fondations Philanthropiques Canada © 2022 FPC Tous droits réservés
Conçu et Développé par Third Wunder
FPC
  • Ressources
    • Nouvelles et perspectives
      • Avis concernant les politiques publiques
      • Blogue invités
      • Entrevues
    • Tous les documents
    • Toutes les vidéos
  • Événements
  • Programmes et initiatives
    • Projets de partenariats
    • Projets d’apprentissage entre pairs
    • Groupes d’affinités
  • Membres
    • A propos des membres du FPC
    • Devenir membre
    • Admissibilité
    • Carrières chez nos membres
    • Ressources pour les membres
    • Annuaire
  • À propos
    • À propos de FPC
    • Carrières
    • Dossier de presse
    • Politique de confidentialité
  • Nous contacter
  • Français
    • English (Anglais)