Rispostes à la COVID-19

Lisez les dernières nouvelles de FPC concernant la COVID-19 &  la communauté philanthropique.

Comment est-ce que la philanthropie canadienne peut contribuer à la riposte contre la COVID-19? Avec l’aide des secteurs sans but lucratif et de bienfaisance, nous avons établi ​5 principes directeurs pour aider les fondations à soutenir les bénéficiaires d’une subvention ​en cette période difficile. Nous invitons les fondations canadiennes à les adapter selon leurs besoins et à se joindre à nous pour les mettre en oeuvre, afin que les organisations que nous finançons puissent continuer leur travail important dans nos communautés pendant et après la crise.

 


FPC réoriente rapidement ses ressources pour appuyer la riposte de ses membres face à l’urgence de la COVID-19
. Nous nous efforçons à partager des informations sur la façon dont vous pouvez aider et les mesures entrepris par vos pairs. Abonnez-vous à notre Info-Hebdo COVID-19 en cliquant ici.

 


FPC amplifie les voix des leaders du secteur qui répondent à la COVID-19. Dans l’esprit d’offrir des moyens alternatifs de renforcement des capacités, nous avons fait le lancement de nos webinaires du mercredi, une ressource hebdomadaire qui rassemble des leaders sectoriels sur des sujets qui ont un impact sur notre domaine et sur la façon dont la philanthropie canadienne peut mieux travailler. Inscrivez-vous aux webinaires à venir en cliquant ici.

 

PFC crée des ressources COVID-19 qui peignent des portraits actualisés du paysage philanthropique canadien. Cette série d’apprentissage aborde une variété de sujets et comprend des listes de ressources mises à jour mensuellement afin d’accéder aux ressources les plus récentes disponibles.

Comment les fondations et les bailleurs de fonds canadiens réagissent-ils à la COVID-19?

La philanthropie au Canada subit un changement majeur en réponse à la pandémie et de nombreux bailleurs de fonds se sont adaptés à cette crise et ont ajusté leur soutien aux bénéficiaires. Pour capturer cette réponse, nous collectons des données pour produire un outil de cartographie interactif qui fournira un instantané des activités et des lacunes de financement et qui permettra la collaboration entre les bailleurs de fonds. Nous invitons tous les membres des communautés philanthropiques et subventionnaires canadiennes à remplir/mettre à jour un sondage de 10 minutes sur la façon dont votre organisation a adapté ses activités et son financement pour répondre à la COVID-19.

Cliquez ici pour accéder à l’enquête

COVID-19 Response

Read the latest COVID-19 developments affecting PFC’s philanthropic community.

How can Canadian philanthropy respond to COVID-19? With input from the charitable and nonprofit sectors, we’ve outlined ​5 guiding principles to assist foundations in supporting their grantees ​through this time. We invite foundations across the country to adapt these to their context and join us in their implementation so that the organizations we fund can carry on their important work in our communities throughout and after the crisis.

 

PFC is rapidly re-orienting its resources to support its members’ response to the COVID-19 emergency. A key function for us is to share curated information about how you can assist and what actions your peers are taking. Subscribe to our weekly COVID-19 digest by clicking here.

 

PFC is amplifying the voices of sector leaders responding to COVID-19. In the spirit of offering alternative means of capacity building, we have launched #WebinarWednesday, a weekly resource that brings together sector leaders on topics that impact the work that we do and how Canadian philanthropy can do better. Register to upcoming webinars by clicking here.

 

PFC is building COVID-19 resources that paint up-to-date portraits of the Canadian philanthropic landscape. This Learning Series will be touching upon a variety of topics and include resource lists updated once a month in order to access the most recent resources available.

How are Canadian foundations and funders responding to COVID-19? 

Philanthropy in Canada is undergoing a major shift in response to the pandemic and many funders have adapted to this crisis and adjusted their support to grantees. To capture this response, we are collecting data to produce an interactive mapping tool that will provide a snapshot of activities and funding gaps and which will enable collaboration between funders. We invite all members of the Canadian philanthropic and grantmaking communities to complete/update a 10-minute survey on how your organization has adapted its activities and funding to respond to COVID-19.

Click to access the survey here