16-18 octobre
Activités parallèles pré- et post-colloque

Atelier post-colloque : Introduction à la vérité et à la réconciliation grâce à des relations équitables

Pour tous les participants à la conférence de FPC.

Joignez-vous à nous pour un atelier unique sur la vérité et la réconciliation grâce à des relations équitables. Cet atelier, conçu par le Banff Centre, est une expérience d’apprentissage intensive d’une journée comprenant des cérémonies, des périodes de réflexion individuelle, des activités de groupes et des promenades en plein air. En réponse aux appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation et en fonction des conclusions du sommet sur la vérité et la réconciliation de 2016 du Banff Centre, le programme de leadership du Banff Centre for Arts and Creativity a conçu ce programme pour mieux comprendre la vérité de l’histoire que le Canada partage avec les peuples autochtones. Cela comprend la promotion du dialogue entre Canadiens autochtones et non autochtones et l’établissement de relations respectueuses entre les uns et les autres alors que nous travaillons vers l’atteinte de buts communs.

Objectifs du cours :

  • développer des relations équitables;
  • communiquer en pratiquant l’écoute attentive;
  • élaborer une approche organisationnelle de la vérité et de la réconciliation;
  • partager les façons autochtones d’acquérir des connaissances;
  • développer la curiosité;
  • habiliter les participants à prendre des mesures concernant la réconciliation dans leur vie personnelle et professionnelle;
  • accroître le respect, la compréhension et les liens significatifs entre les citoyens.

Informations

HEURE ET LIEU

Vendredi 18 octobre

8h30 – 17h
Banff Centre for Arts and Creativity; 107 Tunnel Mountain Dr, Banff, AB T1L 1H5

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS

Veuillez communiquer avec Ines Chaalala, FPC

Le nombre de participants est limité.

Rencontre annuelle des membres du réseau des donateurs en santé mentale

 

Rencontre annuelle en personne des membres du réseau des donateurs qui souhaitent améliorer les déterminants de la santé mentale et du bien-être. La rencontre sera axée sur l’apprentissage et l’échange de connaissances entre les membres.

Informations

PLUS D’INFORMATION BIENTÔT

Rencontre du réseau des donateurs en éducation de la petite enfance

Rencontre du réseau des bailleurs de fonds en éducation de la petite enfance.

Informations

PLUS D’INFORMATION BIENTÔT

Atelier pré-conférence : Relier la philanthropie et la collectivité en tenant compte des genres

Organisé par Sharon Avery, présidente-directrice générale de la Toronto Foundation
Animatrices : Anne Brayley et Nadien Godkewitsch, Toronto Foundation

Les récents mouvements de femmes comme #metoo et #quietnomore nous signalent que les droits des femmes sont à l’aube d’une véritable transformation. Nous croyons que la philanthropie peut placer les problèmes qui touchent les femmes au premier plan des préoccupations canadiennes. Bien que l’idée de prioriser les questions liées aux spécificités de chaque sexe ait fait son chemin mondialement, il reste du travail à faire dans le domaine de la philanthropie canadienne. Cet atelier pré-conférence s’inscrit dans la décision de FPC de mettre les femmes et la condition féminine à l’ordre du jour des discussions à la conférence cette année et vise à vous permettre d’entamer d’avance la conversation sur ce sujet.

Durant cet atelier interactif de deux heures, nous découvrirons de nouvelles façons d’envisager la philanthropie et les genres : les valeurs qui nous motivent, les raisons pour lesquelles il importe de concevoir une stratégie qui tient compte des genres et les premiers pas dans cette direction. Dans le prolongement de l’axe « les femmes et la philanthropie » de la conférence de FPC, des volets de cet atelier nous aideront à prendre le genre en compte dans la mise en œuvre de notre stratégie et la manifestation de nos valeurs philanthropiques. Par une série d’exercices, chacun construira sa propre histoire et l’utilisera comme point de départ de la route menant à une philanthropie stratégique.

Tous les genres sont bienvenus.

Informations

HEURE ET LIEU

14 h – 16 h
Salon Adelaide, niveau Lobby

Veuillez vous inscrire ici. Le nombre de places est limité.

Atelier pré-conférence : Les fondations partenaires de la réconciliation

Organisé conjointement par le Cercle et FPC

Informations

HEURE ET LIEU

13 h 30 – 16 h 30

Plus d’informations à venir. 

Rencontre des membres du réseau des responsables des programmes et de l’octroi de dons

 

Ce réseau regroupe tous les responsables des programmes et de l’octroi de dons qui fournissent un soutien stratégique lié à l’orientation ou aux pratiques de l’organisme qui les emploie, qui aident le chef de la direction, président ou directeur général à préparer les demandes de financement et à les présenter au conseil d’administration, qui supervisent des employés subalternes ou qui gèrent des programmes qui touchent directement les donataires.

Cette rencontre permettra aux membres du réseau d’apprendre les uns des autres et de tisser des liens précieux.

Informations

PLUS D’INFORMATION BIENTÔT