Portée du projet

Aider les bailleurs de fonds à s’engager davantage dans l’écosystème des données à but non lucratif du Canada et à en tirer parti.

Au cours des dernières années, nous avons constaté un intérêt et une attention manifestes et croissants envers les données de la part des acteurs philanthropiques. En bonne partie c’est le résultat de nous être concentrée sur l’engagement des bailleurs de fonds et des parties prenantes pour renforcer la participation, l’identification des possibilités et la priorisation des premières étapes vers l’élaboration d’une stratégie de données. Par contre, le secteur philanthropique pourrait fort certainement collaborer encore plus efficacement, afin de répondre aux besoins du secteur en matière de données et pour mieux tirer profit des occasions qui se présentent.

FPC s’associe maintenant avec la Fondation Trillium de l’Ontario, le Centre canadien pour la résilience numérique des organismes sans but lucratif et l’Ontario Nonprofit Network pour rassembler les dirigeants philanthropiques et collaborer afin de co-créer des stratégies concrètes afin de changer la façon dont les bailleurs de fonds abordent les données et participent à l’écosystème de données des organismes à but non lucratif.

Ce partenariat cherche à remédier à l’environnement de données disloqué qui existe présentement dans l’ensemble du secteur des organismes à but non lucratif en améliorant la cohésion des initiatives liées aux données du secteur concernant les bailleurs de fonds.

L’initiative s’appuie sur le travail entrepris par FPC, la Fondation Trillium de l’Ontario, Powered by Data et d’autres, qui a donné lieu à une recherche communiquée dans « Vers une stratégie commune en matière de données pour le secteur philanthropique. »

Centre canadien pour la résilience numérique des organismes sans but lucratif

Ontario Nonprofit Network

Fondations Philanthropiques Canada

Fondation Trillium de l’Ontario