18 juin, 2019

Fondations philanthropiques Canada annonce la nomination de son nouveau président-directeur général

MONTRÉAL – 18 juin 2019. Fondations philanthropiques Canada (FPC) a nommé Jean-Marc Mangin à son poste de président-directeur général. M. Mangin entrera en fonction le 1er juillet 2019 et succédera à Hilary Pearson, qui est à la tête de FPC depuis 2001.

M. Mangin apporte de vastes connaissances acquises dans le cadre des diverses fonctions qu’il a exercées au cours des trente dernières années au sein d’organismes de la société civile, du gouvernement fédéral et de l’ONU. Il a notamment occupé pendant dix ans des postes de direction à la Fédération des sciences humaines, à Global Call for Climate Action et à CUSO.

La nomination de M. Mangin est le fruit d’un processus minutieux et bien mûri mené avec l’aide du cabinet de recherche de cadres KCI.

« Nous sommes convaincus que son style de leadership coopératif et visionnaire permettra à FPC de poursuivre le renforcement de ses assises déjà solides en matière de service aux membres ainsi que sa participation à l’essor du secteur de philanthropie au Canada », souligne le président du conseil d’administration de FPC, Allan Northcott.

« C’est avec beaucoup de fierté et d’humilité que j’accepte ce rôle des plus stimulants », déclare Jean-Marc Mangin. « Les enjeux complexes et urgents auxquels notre monde doit faire face rendent l’innovation et la collaboration impérieuses dans et entre tous les secteurs de la société, y compris celui de la philanthropie. Je me réjouis à la perspective de travailler avec les membres de FPC et d’autres partenaires du milieu pour améliorer notre contribution collective au bien commun. »

FPC facilite la collaboration et mobilise l’action philanthropique en plus d’offrir des outils et des ressources pour promouvoir les pratiques de don efficaces. Le thème de la collaboration figurera au cœur des discussions lors de son prochain colloque, L’avenir de la philanthropie : la collaboration sans frontières, les 16 et 17 octobre à Calgary.

Nouvelles

Budget 2021 : les fondations bâtissent des communautés plus résilientes, aujourd’hui et pour demain

Le comité des nominations de FPC vous encourage à envisager de soumettre une candidature à un poste au conseil d’administration de FPC. La date limite de mise en candidature est le 14 mars 2021. L’élection des administrateurs aura lieu lors de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra virtuellement le 10 juin 2021.

Appel de candidatures 2021 pour le conseil d’administration de FPC

COVID et scandale unis: des mesures fédérales au soutien du secteur caritatif sont plus nécessaires que jamais POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 17 septembre 2020 OTTAWA, ON – Les Canadiens subissent les répercussions financières et économiques de la pandémie d

À vos agendas ! Accélérer : activer le pouvoir de la philanthropie pour construire un avenir meilleur Compte tenu de la crise de la COVID-19, FPC a rapporté la conférence de Québec à 2021. Cette année, FPC vous accueille pour un rassemblement vi