11 septembre, 2020

À vos agendas ! Accélérer : activer le pouvoir de la philanthropie pour construire un avenir meilleur

Compte tenu de la crise de la COVID-19, FPC a rapporté la conférence de Québec à 2021. Cette année, FPC vous accueille pour un rassemblement virtuel sur Attendify du 17 au 19 novembre. En s’adaptant à notre nouvelle réalité, cet événement servira aux membres de FPC et à la communauté philanthropique afin de prendre une pause, de réfléchir ensemble et de planifier pour ce qui s’en vient. Pour une toute première fois, FPC offre un tarif spécial pour jeunes professionnel.les afin d’encourager une nouvelle génération d’agent de changement à faire partie de la conversation dès aujourd’hui. Les thèmes généraux de ces 3 jours de programmation seront les suivants :

Jour 1 :

• En discussion avec la Sénatrice Ratna Omidvar
  • L’antiracisme au cœur de la réaction face à la COVID-19 : bonnes pratiques et outils pour les fondations
  • Philanthropie et COVID-19 : l’urgence de promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion

Jour 2 :

• Foundations Investing 2.0 : portfolios d’investissement alignés sur les impacts, questions fréquentes des administrateurs
  • La finance durable : accélérer la transition vers une reprise économique durable post-COVID-19
  • Intégrer une perspective climat pour son effet multiplicateur de l’impact philanthropique positif

Jour 3 :

• Réflexions sur l’écosystème canadien : redéfinir l’avenir de la philanthropie au Canada
  • Philanthropie en mouvement : front commun vers l’Agenda 2030
  • La philanthropie basée sur la confiance : une approche proactive outil pour le changement systémique

Contact : jelatifi@pfc.ca

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Nouvelles

Budget 2021 : les fondations bâtissent des communautés plus résilientes, aujourd’hui et pour demain

Le comité des nominations de FPC vous encourage à envisager de soumettre une candidature à un poste au conseil d’administration de FPC. La date limite de mise en candidature est le 14 mars 2021. L’élection des administrateurs aura lieu lors de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra virtuellement le 10 juin 2021.

Appel de candidatures 2021 pour le conseil d’administration de FPC

COVID et scandale unis: des mesures fédérales au soutien du secteur caritatif sont plus nécessaires que jamais POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 17 septembre 2020 OTTAWA, ON – Les Canadiens subissent les répercussions financières et économiques de la pandémie d