16 octobre, 2020
Du président

Les perspectives du président sur les plus récents épisodes des webinaires du mercredi

Jean-Marc Mangin, Président directeur-général, Fondations philanthropiques Canada

Appréhendez-vous l’hiver qui s’annonce ? La seconde vague de la COVID menace une nouvelle fois de surcharger les systèmes de santé et d’aggraver la récession mettant ainsi en péril nombre de nos partenaires de la société civile.

Je vous invite à découvrir de toute urgence notre dernier webinaire du mercredi : « The Second Wave is here: What ‘s Next for Philanthropy ». Afin de vous défaire du désespoir qui vous habite peut-être en ce moment, vous pourrez vous inspirer de la vision très pragmatique de leaders de la communauté philanthropique canadienne (Claire de la Fondation Trottier, Conrad de la Croix-Rouge canadienne, Kevin de la Vancouver Foundation et Marcel de la Lawson Foundation). Notre travail communautaire progresse. Mais, dans un moment où les besoins atteignent un niveau historique, il nous faut être d’autant plus généreux afin d’améliorer notre impact. Les recherches et le suivi effectués par FPC sur la réponse à la COVID montrent que les pratiques de la philanthropie évoluent rapidement, conformément aux principes directeurs établis pour la COVID. Plusieurs fondations font d’ailleurs la démarche d’aller encore plus loin.

Comme l’ont démontré les mouvements antiracisme aux États-Unis et au Canada, il reste encore beaucoup à faire. La philanthropie n’y échappe pas. C’est aussi dans ce sens que FPC met en place un espace dédié, pour des conversations qui peuvent parfois être difficiles, mais qui offrent également de nouvelles voies à la collaboration et au progrès. Ne ratez pas notre webinaire du mercredi du 14 octobre : « Reconsidérer les écarts : l’état de la relation entre philanthropie et la communauté noire ».

Billets connexes

You may also like:

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.