Cette conférence a accueilli un nombre sans précédent de participants, de conférenciers et de personnes issues de la diversité. Pour plus de 50 % des participants, il s’agissait de leur premier événement de FPC, et parmi plus de 80 conférenciers, 62 % s’identifient comme femmes et 38 % comme PANDC (personnes autochtones, noires ou de couleur).

Les 25 séances ont toutes abordé le thème sous-jacent du « rétablissement des liens » sous différents angles, tels que la réconciliation, le leadership générationnel, la diversité, l’équité, l’inclusion, le climat, l’investissement d’impact et le changement des politiques publiques. S’appuyant sur l’une des principales leçons tirées de la pandémie, à savoir que les systèmes sont toujours étroitement liés, la conférence visait à examiner comment la réponse de la philanthropie à la pandémie peut servir de modèle pour les futurs défis et crises liés à l’interdépendance.

50 %

Plus de 50 % des participants en était à leur premier événement de FPC

62 %

62% de nos plus de 80 intervenants se sont identifiés comme des femmes

38 %

38% de nos plus de 80 intervenants se sont identifiés comme personnes noires, autochtones ou de couleur.

Voici quelques témoignages

  •  J’ai été touché et impressionné par la qualité des chefs des Premières Nations qui ont participé à la séance plénière d’ouverture .

    Participant à la conférence
  •  La possibilité de se rencontrer en personne a été phénoménale... J’ai adoré la discussion du deuxième jour sur le renforcement des capacités et le style aquarium qui invitait la participation de la salle. Cela a permis d’engager une conversation très intéressante et de faire émerger le savoir-faire et les connaissances des participants. 

    Participant à la conférence
  •  J’ai adoré l’intégration du français. C’était vraiment génial à voir et très inclusif. 

    Participant à la conférence