Profils Philanthropies
un Processus Concerté : Fondations et Décideurs en Matière de Politique Publique

profiles-philanthropy-covers-2015-single-frLes profils suivants illustrent certaines des manières dont les fondations canadiennes participent maintenant à l’élaboration des politiques publiques, en utilisant tous les atouts à leur disposition. Parfois, elles y travaillent en partenariat avec des bailleurs de fonds publics. Ou elles s’y adonnent publiquement, pour que tous puissent contribuer aux échanges. Ou elles travaillent à long terme. Ou elles cherchent une solution à un besoin urgent en matière de politique. Peu importe la manière, les fondations jouent un rôle légitime et important au chapitre des politiques publiques, cherchant des solutions à des problèmes complexes en partenariat avec tous les ordres de gouvernement.

Consultez les profils 2015
Consultez les profils 2014

Dons remarquables

La fondation Lupina
Une petite fondation aux grandes ambitions

peter-margret-smlPeter Warrian et son épouse Margret Hovanec ont établi la fondation Lupina de Toronto en l’année 2000 notamment dans le but de remédier à ce « manque de créativité » dans le financement de la recherche en sciences sociales.

En savoir plus …

D’autres dons remarquables

ggs-entire-collection-cover-en

Voir le monde autrement : Portraits de fondations engagées

En novembre 2003, FPC publiait un recueil de portraits de fondations. Il est possible de télécharger l’ensemble de ce recueil ou d’afficher chacun de ses chapitres en cliquant sur les liens ci-dessous.