Que sont les objectifs de développement durable et pourquoi sont-ils importants?

 

En 2015, le Canada a adopté les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. En tant que pays, nous nous sommes engagés à éradiquer la pauvreté, à protéger la planète et à garantir la prospérité pour tous en atteignant certaines cibles d’ici 2030. Le secteur philanthropique a un rôle important à jouer pour aider le Canada à atteindre les ODD. Au cours de la prochaine année, FPC travaillera en étroite collaboration avec ses membres et ses partenaires afin de les aider à utiliser les ODD comme cadre pour orienter les activités d’octroi de dons. L’emploi de ce cadre commun permettra d’arrimer les efforts déployés par les philanthropes, les gouvernements et les entreprises afin de relever certains des défis les plus grands du Canada et de la planète tout entière.

Pour en savoir plus sur les objectifs de développement durable (ODD)

 

Si vous voulez en savoir plus sur le rôle de la philanthropie, lisez Why Philanthropy Should Care dans le numéro de décembre 2015 de l’Alliance Magazine.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur chacun des objectifs et leur application possible à vos activités d’octroi de dons, consultez le site Web d’Affaires mondiales Canada.

Visionnez la présentation et écoutez gratuitement l’enregistrement du webinaire de Grant Space, How to connect your work to the sustainable development goals.

Visitez la page Web du Council on Foundations, Getting Started with the Sustainable Development Goals pour savoir par où commencer.

Utilisez cet outil en ligne facile de SDGFunders.org pour transformer vos priorités stratégiques en un cadre compatible avec les ODD. Ce cadre sera constitué des objectifs et des cibles pertinents, ainsi que d’indicateurs mondialement comparables.

Lisez l’article Mobilizing Canadian leadership on global sustainable development sur le site Options politiques.

 

Autres ressources à télécharger