Thème de la conférence 2014 à Halifax

20-22 octobre, Halifax, Nouvelle-Écosse

Ensemble pour une société meilleure : la philanthropie et les défis d’un pays en transformation

Les défis sociaux et environnementaux que le Canada devra relever au cours du XXIe siècle sont complexes et multidimensionnels. Changements climatiques, flux migratoires, vieillissement, itinérance, engagement des jeunes, intégration des immigrants et développement des communautés autochtones ne sont que quelques-uns des « grands » défis du Canada. Mus par un sentiment d’urgence et par un désir d’élargir la portée de leur action philanthropique, les bailleurs de fonds canadiens cherchent des moyens de contribuer davantage et plus rapidement à améliorer la société canadienne.

La conférence nationale 2014 de FPC à Halifax offrira aux bailleurs de fonds philanthropiques une occasion formidable d’apprendre et d’échanger sur des stratégies et des initiatives qui donnent des résultats. Plus de 200 participants représentant des fondations privées et publiques, des organismes donateurs et des programmes de dons d’entreprise des quatre coins du Canada y sont attendus.

S’appuyant sur les thèmes de la collaboration et de l’innovation philanthropique, la conférence 2014 offrira deux journées complètes de réflexion, d’apprentissage et de débat. Nous y rassemblerons d’éminents praticiens et théoriciens du secteur philanthropique afin qu’ils nous fassent connaître leurs idées et nous amènent à approfondir notre réflexion sur les retombées des initiatives philanthropiques canadiennes au XXIe siècle.

Événements

fi-2014-conference-fr

Plus de détails sur le programme, l’hébergement, les événements spéciaux et les conférenciers seront disponibles au début de 2014.