Demande d’adhésion

Après avoir  vérifié l’admissibilité de votre organisme, vous pouvez soumettre une demande d’adhésion.

Vous devez faire parvenir le formulaire de demande d’adhésion dûment rempli et les autres documents exigés aux bureaux de Fondations philanthropiques Canada (FPC). Veuillez consulter les renseignements ci-dessous avant de remplir votre demande. Les demandes sont étudiées rapidement par un comité du conseil d’administration de FPC. Le personnel de FPC communique ensuite aux demandeurs les décisions du comité.

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Renseignements à fournir avec la demande d’adhésion

Vous devez remplir, signer et nous transmettre les documents suivants :

Les renseignements additionnels suivants sont exigés en fonction du type de fondation ou d’organisme : 

Vous devez joindre à votre demande d’adhésion à FPC les documents suivants :

Pour les organismes qui ne sont pas enregistrés auprès de l’ARC, inclure également les documents suivants :

  • Copie des derniers états financiers audités;
  • Liste des dons et des contributions versés au cours du plus récent exercice financier terminé;
  • Exemplaire du dernier rapport annuel, si disponible

Cotisation des membres

Les activités de Fondations philanthropiques Canada sont financées en grande partie par les cotisations annuelles de ses membres, dont le montant est établi en fonction de la taille (actif ou dons) de chaque membre. Puisque FPC est un organisme de bienfaisance enregistré et un donataire reconnu, vous pouvez inclure le montant de la cotisation dans le contingent annuel des versements de votre organisme.