Administrateurs et personnel

Conseil d’administration 2016-2017

Présidente du conseil
Laura J. Manning, directrice générale, Lyle S. Hallman Foundation, Kitchener

Vice-président
Allan Northcott, vice-président, Max Bell Foundation, Calgary

Président sortant
Bruce Lawson, président et directeur général, The Counselling Foundation of Canada, Toronto

Trésorière
Helen McLean, directrice générale, Fondation canadienne Donner, Toronto

Secrétaire
Llewellyn Smith, président, Helderleigh Foundation, Toronto

board-2016

(De gauche à droite: Hilary Pearson, Moses Levy, Llewellyn Smith, Bruce Lourie, Laura Manning, Shelley Uytterhagen, Michelle Clarke, Bruce Lawson, Mike Flynn, Helen McLean, Allan Northcott)

Directeurs

  • Moses Levy, directeur général, Asper Foundation, Winnipeg
  • Michelle Clarke, directrice générale, Burns Memorial Fund, Calgary
  • Shelley Uytterhagen, présidente, Carthy Foundation, Calgary
  • Patricia Rossi, directrice, Liaison et soutien aux organismes, Fondation Lucie et André Chagnon, Montréal
  • Mike Flynn, président sortant du conseil, The Catherine Donnelly Foundation, Toronto
  • Sarah Saso, directrice, Innovation sociale, Green Shield Canada, Toronto
  • Grace Laing Hogg, secrétaire, The George Hogg Family Foundation, Montreal
  • Bruce Lourie, président, Ivey Foundation, Toronto
  • Jehad Aliweiwi, directeur général, Laidlaw Foundation, Toronto
  • Margret Hovanec, présidente du conseil, The Lupina Foundation, Toronto
  • Lucie Santoro, directrice d’administration, Initiative d’éducation autochtone Martin, Montréal
  • Stephen Huddart, président et directeur général, La Fondation de la famille J.W. McConnell, Montréal

Personnel

Personnel FPC 2016 

pfc-staff-2016

De la gauche à la droite:

Sarah Pinchevsky,
Liza Goulet,
Hilary Pearson,
Diane Pagé,
Jennifer-Lee Thomas

Hilary Pearson
présidente-directrice générale
hpearson@pfc.ca

Hilary Pearson est présidente de Fondations philanthropiques Canada depuis novembre 2001. Depuis trente ans elle poursuit une carrière qui a déjà couvert les trois secteurs : public, privé et bénévole. Elle a acquis une vaste expérience du secteur public fédéral puisqu’elle y a travaillé pendant plus de douze ans en tant qu’analyste des politiques et que cadre supérieure. En 1993 Madame Pearson devient vice-présidente au Développement stratégique à la Banque Royale. De 1996 à 2001 elle devient conseillère en gestion. À un large éventail de clients, parmi lesquels figurent des associations et des organismes de bienfaisance nationaux aussi bien que des organismes locaux œuvrant dans les secteurs de la santé, de la culture et des services sociaux, Madame Pearson fournit des services qui vont de l’animation de journées de réflexion pour des administrateurs à la planification stratégique, à l’évaluation de programmes et au développement organisationnel.

Mme Pearson est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en économie politique de l’Université de Toronto, ainsi que d’un doctorat honorifique de l’Université Carleton.

Liza Goulet
directrice des services aux membres
lgoulet@pfc.ca

Liza Goulet est directrice des services aux membres depuis janvier 2002. Elle possède quinze ans d’expérience comme experte-conseil spécialisée dans les droits et le développement de l’enfant, tant dans le secteur bénévole qu’auprès du gouvernement fédéral et à l’étranger. Pendant six ans, elle a dirigé une association d’organismes du secteur bénévole, la Coalition canadienne pour les droits des enfants.

Mme Goulet est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en communication et d’un diplôme d’études supérieures en développement international et coopération de l’Université d’Ottawa. Elle a également completé des cours de niveau doctoral dans le domaine des droits des enfants et du développement de l’enfant à l’Université de Victoria en Colombie Britannique.

Jennifer-Lee Thomas
directrice des communications
jthomas@pfc.ca

Jennifer-Lee Thomas s’est jointe à Fondations philanthropiques Canada en novembre 2015. Mme Thomas a une passion pour les communications et a dévoué plus de quinze ans à développer et à promouvoir l’image de marque et les produits ou services de plusieurs organismes dans le domaine publique et privé. Mme Thomas a commencé sa carrière en communications en lancent l’entreprise Monster.ca, le site d’emploi en ligne en 1997, au Canada. Dernièrement, Mme Thomas a été directrice marketing pour les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.

Mme Thomas est titulaire d’un baccalauréat en journalisme de l’Université de Concordia à Montréal.

Sarah Pinchevsky
Coordonnatrice, service aux membres
spinchevsky@pfc.ca

Sarah Pinchevsky s’est jointe à Fondations philanthropiques Canada en 2012. Avant de se joindre à l’équipe FPC, Sarah a travaillé à titre de coordonatrice de projets pour Réseaux OmniGlobe, une entreprise de technologie offrant des services internet à haute vitesse à des communautés éloignées et rurales. Elle a également travaillé en développement communautaire au Canada pour Katimavik et le YMCA et en tant de stagiaire à l’international pour ONU Femmes (New York), World Youth Service and Enterprise (Italie), Foundation for AIDS Orphaned Children (Uganda), et autres.

Mme Pinchevsky est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Dalhousie et d’une maîtrise en développement international du London School of Economics.

Diane Pagé
administratrice
dpage@pfc.ca

Diane Pagé s’est joint à l’équipe de FPC en août 2014. Elle a completé ses études en administration et sciences comptables à l’UQAM.